[vc_row][vc_column][vc_column_text]Pour augmenter sa base d’utilisateurs et sa notoriété, Snapchat va ouvrir radicalement son produit en permettant d’intégrer les Stories à des contenus web ou apps tierces. Ce nouveau produit s’appelle « Stories Everywhere » et va permettre de consulter du contenu Snapchat un peu partout, sur le modèle des embed de Tweets. Twitter avait lancé ce projet en 2011, et à l’heure actuelle les tweets sont intégrés sur des millions de pages web, et notamment des sites de presse. On imagine qu’il en sera de même pour Snapchat, et que les médias pourront notamment intégrer du contenu brut créé par les utilisateurs, dans leurs articles.
D’après Cheddar qui révèle l’information, le produit n’en serait qu’au début de son développement, mais ce serait un sujet crucial pour Snapchat. Snap est en effet confronté à une faible croissance de ses utilisateurs, et « Stories Everywhere » serait un excellent moyen de convaincre de potentiels nouveaux utilisateurs. Ouvrir les Stories et les contenus créés par les utilisateurs à d’autres apps serait aussi un possible nouvel axe de monétisation. Snap pourrait en effet mettre ce contenu sous licence et se rémunérer dès qu’un acteur tiers l’utilise.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Commentaires récents